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les stratégies marketing E-commerce les plus efficaces

www.beinmarketing.net

Les stratégies de marketing E-commerce pour réussir ton business 

Le début de l’année 2020 est une bonne période pour identifier les bons points de votre activité actuelle, mais aussi pour déterminer les changements nécessaires dans ta stratégie en ligne, car vous voulez générer du trafic, convertir vos visiteurs et booster vos ventes sur votre boutique en ligne.

Bien évidemment ! le monde de l’e-commerce est toujours plus concurrentiel, les entreprises font adapter leur stratégie marketing à un marché qui change en permanence, Amazon, Ebay, Shopify et AOL sont les premiers groupes à profiter du potentiel de ce nouveau marché, et depuis l’e-commerce est devenu une véritable source de profit pour beaucoup, pas seulement les entreprises, mais aussi les particuliers , qu’ils soient spécialisées dans la vente de produits ou de services.


👉 C’est pourquoi j’ai établi une liste de différentes stratégies de marketing e-commerce, avec quelques outils nécessaires et pratiques.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, voici quelques définitions pour mieux comprendre de quoi s’agit-il  💬

Qu’est-ce que le commerce électronique ?

  • le e-commerce, le commerce électronique, ou bien appelé encore,  le e-business, est un mode de distribution de produits et de services par l'intermédiaire du site Web des entreprises. (On dit aussi commerce en ligne, vente en ligne.) Selon Larouss

Les différentes formes du commerce électronique 

  Le monde du commerce électronique est très vague et pénètre plusieurs modèles différents : 
          👇 2 modes sont possible :
  1. Selon le modèle commercial (qui vend et qui achète)

            Chaque commerce se dirige à un type de client spécifique : 

  • B2C (Business-to-Consumer): c’est le cas dans lequel l’entreprise s’adresse à des personnes directement et vendre ses produits destinés à un usage strictement personnel et individuel, Peut aussi s'écrire BtoC
  • B2B (Business-to-Business): caractérise le commerce d’une entreprise destiné à d’autres entreprises, autrement dit, le marketing BtoB peut être défini aussi comme l’ensembles des actions et techniques marketing utilisées inter-entreprises.
  1. Selon le modèle commercial
          Nous avons :

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Les stratégies de marketing E-commerce


Le marketing de commerce électronique est un sujet délicat, car il est difficile de trouver tous les conseils en un seul endroit, heureusement, nous avons fait le travail pour vous, si vous cherchez  booster ton boutique en ligne :

  •  Analysez le comportement des utilisateurs

Afin de créer la meilleure expérience en ligne possible pour les utilisateurs, étudiez comment tirer pleinement parti des moments au cours desquels ils interagissent avec une marque.
  • Le content marketing :

Le marketing de contenu constitue un excellent moyen de gagner la confiance des utilisateurs et d'accroître le trafic vers votre site. ,il faut alors organiser la production et la promotion, choisir le bon format selon votre contenu et effectuer le suivi des performances de votre marketing de contenu.

1.   Connaître vos clients en ligne:
En matière de marketing de contenu, vous devez vous assurer de délivrer le bon message aux bonnes personnes et de toucher ces utilisateurs au bon moment.

2.  Choisissez le format adapté pour votre contenu:
Le contenu ne correspond pas simplement au texte qui s'affiche à l'écran. Il est essentiel pour vous d'identifier le format de contenu susceptible d'avoir le plus d'impact sur votre d'audience, qu'il s'agisse de fichiers GIF amusants, d'articles de blog, de livres blancs ou de vidéos de longue durée.

3.  Rédigez des contenus pour vos audiences en ligne :
Lorsque vous vous apprêtez à rédiger des contenus destinés au Web, vous devez tenir compte de principes clés qui permettront aux utilisateurs de profiter pleinement de leur lecture.

4.  Mesurez les performances de vos actions de marketing de contenu:
Nous vous recommandons d'analyser les performances de vos contenus une fois qu'ils sont publiés en ligne afin de mieux comprendre votre audience. De plus, les statistiques à votre disposition vous permettront de déterminer comment améliorer vos campagnes par la suite

  • Faites-vous connaître localement


1.  Faites de la publicité auprès d'une clientèle locale

L'internet met en contact les entreprises et leurs clients aux quatre coins du monde. Mais, si vous êtes une entreprise locale, vous voudrez sûrement créer un contact avec des personnes à proximité.



2.  Le pouvoir des annuaires locaux

Un des meilleurs moyens de créer un contact avec les clients en ligne est d'être référencé dans les annuaires locaux.



  • Faites-vous connaître grâce aux médias sociaux



Fréquentés par un grand nombre d'utilisateurs, les réseaux sociaux présentent un fort intérêt pour les entreprises et autres structures.


1.  Identifiez les médias sociaux adaptés à votre entreprise
2.  Déterminez vos objectifs sur les médias sociaux
3.  Lancez-vous sur les médias sociaux

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