Quelles sont les techniques marketing les plus simples et efficaces, pour réussir une petite entreprise
Lorsque vous n'avez pas un gros budget ,
et que vous disposez une idée faisable, qui peut faire la différence avec les concurrents.
L'essor du marketing numérique et d’autre techniques marketing simples et presque traditionnels,
peuvent à ta petite entreprise de trouver plus facilement un moyen de créer sa présence
sur le marché et d'attirer les acheteurs.
Avant que votre Business ne soit commercialisé,
il est essentiel de créer un personnage d'acheteur (Persona) pour qui vous
souhaitez aboutir avec votre matériel promotionnel.
Une fois que vous avez trouvé le client
idéal, vous aurez le choix entre une multitude de techniques. La plupart
d'entre elles sont des méthodes à faible coût / sans frais.
Nous examinerons ces techniques marketing :
Nous examinerons ces techniques marketing :
- Flyers/ Prospectus :
- Prospectus désigne : une brochure, une feuille volante, c’est un imprimé, Il informe le destinataire d'une offre en cours, d'une manifestation à venir. Investopedia
- Le prospectus fournit un plan, une description d'un ouvrage, d'un établissement, d'une affaire, etc. C’est un document publicitaire qui peut être résumé sur une seule feuille et qui fournit une information partielle sur le produit. Il est à distribuer directement au destinataire, de la main à la main, à déposer dans la boîte aux lettres, peut aussi être posé sur le pare-brise des voitures, etc. Il faut savoir que la réalisation d’un flyer publicitaire nécessite l’intervention d’un bon graphiste, afin d’avoir un document agréable à lire, et convaincant.
Voilà quelques questions indispensables
à poser avant d’entreprendre la réalisation d’un prototype, Flyers :
- Pourquoi faire ce flyer ?
- Qui sont les prospects ?
- Où se trouvent-ils ?
- Comment les captiver ?
- Quelles sont les actions que vous voulez les pousser à faire ?
5 bonnes raisons de choisir les
flyers et les prospectus comme stratégies marketing :
- Preuve d’efficacité
- Un outil pratique et efficace
- Une mode de communication s’adaptant à toutes les générations
- Possibilité d’y inscrire une tonne d’informations
- Un moyen de communication efficace à moindre coût
- Un outil résistant et facile à répandre
Modele Flyers à personnaliser
- Posters/ Affiches :
- L’affiche publicitaire : est un outil de communication marketing utilisé pour diffuser un message précis au grand public.
- Les affiches marketing peuvent atteindre de nouveaux acheteurs ou promouvoir les nouveaux produits et services de votre entreprise, elle est destinée à être vue un peu partout, dans nos rues, le métro, les abribus, salons professionnels, de conventions, de halls de bureaux, de campus universitaires, d'événements sportifs, de magasins ou de tout autre endroit où des clients potentiels pourraient se réunir .
Il s'agit d'un moyen intelligent d'obtenir une visibilité
supplémentaire pour la marque de votre entreprise. De plus, La plupart des centres
commerciaux, des espaces publics, offrent un espace d'affichage gratuit pour
les annonces et les publicités.
- Historiquement: Les premières affiches remontent à la période
de la Grèce Antique, sur bois ou sur les murs de la ville, elles avaient pour
rôle d’informer les habitants des décisions officielles. A Alexandrie et Pompéi
apparurent les panonceaux signalant par exemple une représentation théâtrale. L’affiche Publicitaire Reste
Un Support De Communication Incontournable.
8 Clés pour créer une affiche
publicitaire ou d'événement efficace !
- Un concept en béton pour une affiche publicitaire pertinente !
- Rassemblez et organisez les informations avant de débuter la conception
- Respectez le sens de lecture pour plus de lisibilité et d’efficacité
- Moins, c’est mieux : allez à l’essentiel pour votre pub !
- Utilisez des illustrations et des formes disponibles sur Canva pour gagner du temps !
- Donnez de la crédibilité à votre événement en utilisant une photo
- Apportez de l’énergie à votre affiche publicitaire avec de la couleur : attirez l’œil !
- Faire une affiche conçue en fonction de votre public : essentiel !
Affiche saisonnière de la musique électronique, Montréal 2018.
- L'internet/ marketing numérique ou digital :
- Le marketing digital, e-marketing, encore marketing numérique, renvoi à l'ensemble des méthodes et techniques pratiques du marketing sur Internet, qui garantissent une communication en ligne (influence et réseaux sociaux), optimisation du commerce et du commerce électronique, création de trafic au travers de tous supports numériques (ordinateur, téléphone mobile….).
Quels sont ses principaux leviers du marketing digital ?
- L’email marketing : L’emailing ou newsletter est outil clé dont l’efficacité n’est plus à prouver, avec la mise en place d’une séquence d’emails, vous pouvez automatiser votre processus d’acquisition de nouveaux clients et vous libérer de toute tâche fastidieuse.
- La publicité Display, « publicité en ligne » : Formes de publicité digitale utilisant des éléments graphiques, audio ou vidéos, mais aussi des liens texte et des images animées, Autrement dit, le Display regroupe les bannières publicitaires, les pavés mais aussi les habillages de site web.
- L’optimisation du SEO : Le SEO (Search Engine Optimisation) ou référencement naturel est vital pour une entreprise, car il va lui permettre de remonter dans les moteurs de recherche et d’être visible auprès d’une cible de prospects extrêmement qualifiés. C’est ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d'une page web dans les résultats de recherche, l’objectif du référencement est donc d’améliorer le positionnement de vos pages web afin de les faire apparaître dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche.
- La création de contenus graphiques : Pas de panique ! il existe Plusieurs outils de création en ligne avec des designs existants ajustés à tous les formats (cover Facebook, image Instamment, montage animé…). La création de contenus graphiques occupe une place de premier choix dans la communication d’une entreprise. Il est désormais plus facile de numériser des affiches ou autres documents (brochures…), plus connus sous le nom de visuels et faisant office de publicité. En effet, avec l’évolution de la technologie, la digitalisation a pris le pas sur les objets physiques.