U3F1ZWV6ZTE1MzEzNzAyMjUzX0FjdGl2YXRpb24xNzM0ODMxMjA0NjQ=
recent
Recent

Qu'est-ce que le Pay-Per-Click (au paiement par clic) ?

www.beinmarketing.net

  • Les bases du marketing au paiement par clic (PPC)

Vous ayez entendu parler du marketing PPC, et vous êtes curieux d'en savoir plus, et vous souhaitez peut-être profiter davantage de cette technique marketing formidable (le PPC) pour commercialiser votre entreprise, mais vous ne savez ni comment ni par quoi commencer, ne t’en fais pas ici vous êtes au bon endroit pour apprendre les bases du marketing paiement par clic. Tout d'abord, nous devrons définir le PPC et établir une compréhension de base du fonctionnement de la publicité PPC.

  • PPC (Pay per clic) Signe de Pay Per Click, ou bien évidement, Paiement Par Clic, le PPC est un modèle de publicité particulier de paiement dans le domaine du marketing digital. Le PPC est un type de marketing de moteur de recherche ( en anglais, Search Engine Marketing ou SEM ) payant qui correspond à un processus de recherche non-organique. Dans ce modèle, Un annonceur paie pour placer ses publicités sur un site web, sur des réseaux sociaux,sur un moteur de recherche ou tout autre plateforme numérique. Chaque fois que la personne internaute clique sur la publicité, celui-ci est directement dirigé vers le site web de l’annonceur. Le PPC est profondément lié au travail des moteurs de recherche et au système de Coût Par Clic; Par exemple enchérir sur le mot clé " album photos de mariage", votre annonce peut apparaître tout en haut de la page de résultats Google. 👇
www.beinmarketing.net
Essentiellement le PPC, c'est une façon d'acheter des visites sur votre site, plutôt que d'essayer de « gagner » ces visites de manière organique.

  • Qu’est-ce que le marketing PPC ?

Le marketing PPC, c’est la façon par le quelle vous pouvez payer pour afficher vos annonces à des emplacements de préférence sur des sites et dans les résultats de recherche. Vous choisissez les mots-clés à cibler et décidez combien vous êtes prêt à dépenser pour un clic.

L’exécution d'un marketing PPC est particulièrement utile parce que, les moteurs de recherche comme Google génère beaucoup de trafic et engendre donc le plus important de clics sur les annonces. La fréquence de diffusion de vos annonces PPC dépend des mots clés, c’est la recherche organique, SEO (Search Engine Optimization) ou optimisation du référencement naturel qui peut sembler obscur, mais vous pourrez plus facilement maîtriser le sujet si vous comprenez le fonctionnement des moteurs de recherche.
De nombreux facteurs déterminent le succès de votre campagne publicitaire PPC :
  • La pertinence des mots clés - Création d’une matrice de mots clés PPC pertinentes, Le choix des mots-clés est à la base de toute optimisation réussie du référencement.
  • Créativité et l'adaptation - Un texte publicitaire séduisant est vital, la création d’un contenu de qualité souvent apprécié et important pour améliorer la notoriété sur les moteurs de recherche comme google.
       👉 PPC et SEO 
Lorsqu'on exécute une recherche en ligne, le moteur de recherche s’efforce de proposer les résultats les plus pertinents possible. Pour qu’un site soit bien mentionné dans les résultats des recherches organiques, il faut l’optimiser à l’aide de contenu de qualité et de mots-clés pertinents. Avoir une notoriété élevée, demande beaucoup de temps, d’efforts et de travail. Il vous faut mieux mettre le site à jour de façon régulière et créer du contenu de qualité pertinent dont les gens sollicitent.
Adopter une stratégie de marketing PPC et SEO peut sérieusement booster votre activité en ligne :
wwww.beinmarketing.net
  • Génération de leads à court terme : Mener des campagnes de PPC peut vous aider à attirer de nouveaux prospects. Si vos annonces mènent à des sites de qualité et optimisés, vos campagnes de PPC connaîtront un grand succès et vos frais diminueront. Le SEO est une stratégie à long terme qui dépend de la création de contenu de qualité en permanence.
  • Ciblage exacte : Une bonne recherche de mots-clés est la base de toute campagne de PPC. Utiliser des mots-clés long peuvent  réduire le nombre de clics et par conséquent diminue votre taux de conversion. De nombreuses plateformes de PPC vous permettent d’affiner vos critères de positionnement.
  • L'analyse de la performance : Le marketing PPC vous permet d’accéder en toute transparence à la source et à la fréquence des prospects de qualité.
Source : Larry Kim, guide complet PPC 101
Adapter: Par Ariba Marouane 

  • ­­La démarche marketing PPC

Quand on pense au PPC (Pay per clic), on pense le plus souvent à Google-Ads. Google est le leader en moteur de recherche, avec plus de 1Milliard de recherches par jour. Apparaître en premier dans la liste de résultat est une très grande opportunités. Pour ce fait, vous devez soit jouer sur la SEO (Search Engine Optimization), soit miser sur le PPC (Paiement Par Clic). Puisque les internautes réalisent d’eux-mêmes la recherche, ils sont plus susceptibles à cliquer sur votre lien et visiter votre site.

      👉 la démarche marketing PPC consiste à  :
  • Recherche de mots clés : Cette première étape est peut-être la plus importante ! Puisque le PPC est basée sur la recherche, il faut tout d’abord comprendre ce que les internautes recherchent. Pour vous aider à trouver  des mots clés, utilisez des outils tels que Google Trends, le  de Google Ads ou UberSuggest.
  • Création d’annonces: Lorsque vous avez la matrice des mots clés qui attireront vos futurs clients, il faut les argumentés de cliquer sur votre annonce. Pour ce fait il est recommandé de créer une ou plusieurs annonces pour chaque segment de mots-clés usés et d’optimiser en conséquence son annonce pour la recherche effectuée.
  • Suivre le Traffic: Cette étape est indispensable. Votre objectif, lorsque vous terminez une campagne PPC, et de l’améliorer en continu. Cependant, vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne pouvez pas mesurer. Il vous faut donc, avant de commencer votre campagne publicitaire, mettre en place les mécanismes qui vous permettront de mesurer le trafic sur votre page,  Google Analytics et Google SearchConsolesont des géant pour ce travail.
  • Analyse des résultats:  lorsque vous débutez à emporter du trafic, il est maintenant temps d’analyser les résultats associés.

J’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas d’aimer notre page Facebook pour avoir plus de sujet. Merci




























NomE-mailMessage